Tartes d’abricots aux pistaches

(Pour 8 personnes)

INGRÉDIENTS : tarte_abricot_pistaches__2_

  • 1 ¼ tasse de farine, et plus encore pour le dépoussiérage
  • 12 c. de beurre non salé, coupé en cubes et réfrigérés
  • ¼ c. sel casher
  • 7 pommes Golden pelées, épépinées, coupées en deux  
  • ¼ tasse de sucre
  • ½ tasse de confiture d’abricot
  • Crème fouettée ou de la crème glacée à la vanille, pour servir

INSTRUCTIONS : 

1. Mélanger la farine, 8 cuil. beurre et le sel dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que le pois-taille crumbles forme, à environ 10 impulsions. Verser dans 3 c. l’eau glacée et mélanger jusqu’à ce que la pâte est humidifiée, environ 3-4 impulsions. Transférer la pâte sur une surface de travail et former un disque plat; envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure. Déroulez la pâte et transférer sur une surface de travail légèrement fariné. L’utilisation d’un rouleau à pâtisserie, aplatir la pâte en un 13 « cercle, puis les transférer à un 11″ moule à tarte à fond amovible; couper les bordures; refroidir pendant 1 heure.

2. Chauffer le four à 375 º. Travailler avec une moitié de pomme à la fois, émincer en sections, en gardant tranches ensemble. Appuyez sur tranches de pomme demi doucement pour ventilateur en œuvre; Répéter avec le reste moitiés de pomme. Placez 1 attisé la moitié de pomme sur le bord extérieur de la pâte à tarte, pointant vers l’intérieur; répéter avec 7 autres moitiés de pomme. Séparés du reste des tranches de pomme. À partir où les moitiés de pomme toucher et de travailler votre chemin dans les pommes de couches pour créer un motif de rose serré. Combler les lacunes avec le reste de pomme. Saupoudrer de sucre puis parsemer le reste du beurre. Cuire au four jusqu’à coloration dorée, 60-70 minutes.

3. Pendant ce temps, la confiture d’abricot de chaleur dans une petite casserole jusqu’à ce que réchauffé et lâche; verser dans une passoire fine dans un petit bol et mettre de côté. Transfert tarte à une grille; l’aide d’un pinceau à pâtisserie, brosse dessus de la tarte avec de la confiture. Laisser refroidir complètement avant de trancher et servir avec de la crème fouettée. 

A lire également :


Commenter via Facebook

2 Réponses

Commenter