Une introduction à la cuisine française (II)

la-cuisine-francaise

Heureusement, vous pouvez introduire ce beau mode de vie dans votre cuisine à tout moment. Vous pouvez par exemple, envisager de commencer avec une salade niçoise, salade garnie de thon et d’anchois. «Vous allez apprendre à faire de la vinaigrette et cuire les légumes d’une manière différente et apprendre à présenter de la salade», dit Ripert. Une fois que vous avez maîtrisé la préparation et la présentation de la salade, il suggère d’apprendre à rôtir un poulet, qui est l’une des préparations les plus simples de la gastronomie française. Bien sûr, le défi est d’obtenir un poulet rôti dont la peau est à la fois croustillante et tendre, tout en étant juteuse à l’intérieur. Ripert recommande pour cela un grillage dans un four à 400 ° F et de s’assurer de garder sous le gril du four le jus qui s’écoule du poulet jusqu’à ce que la peau soit parfaitement croustillante.

On peut aussi commencer avec une soupe à l’oignon classique, comme le suggère Greenspan: « Tout ce qu’il faut, c’est la patience de faire dorer les oignons. Il faut juste les caraméliser lentement et les laisser devenir vraiment sombres ». C’est super facile. « En seulement 10 minutes vous pouvez concocter un dîner français pour votre famille. Essayez les moules vapeur avec des oignons, de l’ail et du vin blanc. Pour un déjeuner raffiné ou un dîner léger? Essayez une quiche, qui peut être servie avec une salade simple. (Un conseil: faire des folies sur un fromage français si votre budget le permet.)

Si vous êtes un bec sucré, envisagez de réaliser une tarte en guise de dessert que vous pouvez préparer à l’aide d’un robot culinaire, car pour un début, il n’est pas toujours évident de réaliser avec succès la pâte brisée ou feuilletée (encore plus sophistiquée pour un débutant) de sa tarte.

La ligne de fond est que la cuisine française n’est pas seulement une cuisine originale, complexe à la présentation élaborée. L’exécution des techniques de base ainsi que la superposition des saveurs et le plaisir de la table sont des principes que vous pouvez facilement introduire à la maison.

A lire également :


Commenter via Facebook

2 Réponses

  1. Une introduction à la cuisine française (II) | RepasChezSoi http://t.co/nXhzaINITk via @repaschezsoi

Commenter