8 habitudes américaines que les européens ne comprendront jamais

10734_fullHome

1.   La Soie dentaire

Se passer du fil entre les dents tous les jours est une norme d’hygiène buccale en Amérique. Bien qu’en France ou dans le reste de l’Europe, on sache que l’on est censé el faire également, cette habitude est quelque peu douloureuse et assez ennuyeuse, en outre, on lui préfère les bains de bouche. D’ailleurs on se sert plus de la soie dentaire pour s’assurer de n’avoir rien entre les dents avant un rendez-vous galant ou professionnel.

2.   L’envoi des cartes personnalisées de vacances

Ils s’agit de ces cartes de Noël tagguées d’un portrait de famille à l’avant et sur lesquelles, les enfants portent des tenues d’elfe pendant que les parents sourient anormalement, une sorte de bonheur familial, de famille parfaite typiquement américaine. A l’intérieur, il y a les réalisations de la famille. Certains insèrent même les copies des bulletins scolaires de leurs enfants.

3.   Parler spontanément à des inconnus

Cela se produit le plus souvent dans les transports publics. Contrairement aux européens, les américains n’ont aucune gêne à démarrer une conversation avec des inconnus, aussi bien dans l’avion que dans le train. Une seule solution face à ces sympathiques intrus : faire semblant d’être sourd ou parler français, et même là, il y a un risque de tomber sur un américain qui maîtrise le français ou le langage des signes.

4.   Bruyant et tonitruant

Les Américains aiment à faire savoir au monde qu’ils s’amusent ou approuver de tout cœur de ce qui est dit ou fait en face d’eux en se servant de leurs cordes vocales qui leur permettra d’émettre des huées désagréables, pour les oreilles des européens bien trop habitués à la discrétion.

5.   Sentimentalité compulsive

Contrairement à la plupart des européens qui se disent adieu avec une poignée de main ferme, les américains sont d’étreintes prolongées… assurément une envie de se réchauffer, parce que sinon on voit pas ce qui pourrait l’expliquer…

6.   Les portions XXL

Lorsqu’on se rend dans les salles de cinéma américaines, les clients doivent se charger de seaux de pop-corn si énorme qu’ils ont besoin de leur propre siège. De même, les assiettes de nourriture chez eux, ressemblent plus à ce que l’on mange en une semaine en Europe.

7.   Emporter les restes

Les « doggy bags » font partie depuis longtemps de la culture américaine de restaurants, ce qui n’est pas du goût des européens. En effet, pourquoi se servir une quantité que l’on ne peut finir à table ?

8.   Prendre le petit déjeuner ensemble

Dans les films américains montrant la famille parfaite, il y a toujours une scène où un parent invraisemblablement joyeux confectionne pour ses enfants des crêpes en forme de dinosaures, puis l’ensemble de a famille s’assied autour d’une table somptueuse. Cela paraît invraisemblable pour ce peuple qui ne fait rien comme les autres, mais c’est bien ce qui se passe dans la réalité.

A lire également :


Commenter via Facebook

3 Réponses

  1. 8 habitudes américaines que les européens ne comprendront jamais | RepasChezSoi http://t.co/gQHWZl0tUz via @repaschezsoi

  2. 8 habitudes américaines que les européens ne comprendront jamais | RepasChezSoi http://t.co/xsHZo9ISOf via @repaschezsoi

Commenter