TripAdvisor et LaFourchette, une acquisition en deux étapes

lafurchette

Lorsque TripAdvisor se met à la table du site de réservation de restaurants LaFourchette

Le site d’avis en ligne géant poursuit sa stratégie de croissance par l’acquisition d’entreprises du secteur du tourisme et a fait il y a quelques temps une offre d’achat pour la plate-forme de réservation de restaurants en ligne : LaFourchette. Peu de temps après l’annonce de son rachat, le site de location de vacances TripAdvisor poursuit sa stratégie. Bien que les termes de l’offre n’aient pas été rendues publics, les différentes parties prévoyaient de finaliser la transaction dès que les obligations juridiques et administratives seraient terminées.

 «Nous sommes impatients d’accueillir LaFourchette dans la famille de TripAdvisor, » déclarait Stephen Kaufer, co-fondateur et PDG de TripAdvisor, «En tant que société internationale, nous espérons être en mesure de renforcer la marque LaFourchette et de travailler ensemble pour améliorer encore les restaurants figurant sur TripAdvisor pour notre communauté « .

LaFourchette est la plate-forme leader de réservation de restaurants en France, en Espagne et en Suisse. La société propose des solutions de logiciels de gestion de restaurant pour aider les propriétaires à optimiser leur chiffre d’affaires en ligne et ce, en leur fournissant un outil flexible et efficace pour la gestion des réservations, les promotions et les données sur les clients. Basée à Paris, LaFourchette est présente en Espagne sous la marque « eltenedor » et « LaFourchette » en Angleterre.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de TripAdvisor qui prévoit d’étendre en achetant d’autres entreprises plus petites, comme Niumba.com en 2013 et, plus récemment, Maison de vacances Location croissance.

Lorsque TripAdvisor finalise l’acquisition de LaFourchette

Le site de Voyage TripAdvisor Inc. a finalisé l’acquisition de la société française La Fourchette, marquant sa première incursion dans le secteur des services de réservation de restaurant en ligne. TripAdvisor a ainsi annoncé l’acquisition de la société jeudi, mais n’a pas révélé les termes du contrat.

La Fourchette est un service de réservation en ligne et mobile pour les restaurants en France, en Espagne et en Suisse, avec un réseau de plus de 12.000 restaurants dans toute l’Europe. La société propose également des logiciels aidant les restaurants à maximiser leur chiffre d’affaires en ligne en fournissant un outil efficace et flexible réservation, remise et données. Basée à Paris, LaFourchette exploite le «eltenedor » marque en espagnol et marque de « LaFourchette» en anglais.

La Fourchette et ses employés continueront d’opérer à partir des bureaux européens existants de l’entreprise, dont le siège est à Paris et Barcelone. La société continuera également à être dirigée par le PDG Bertrand Jelensperger. Le PDG Stephen Kaufer TripAdvisor a dit qu’il est heureux de l’acquisition. «Nous sommes également ravis de ce nouveau contenu et des fonctionnalités que nous serons en mesure de fournir à la communauté de TripAdvisor que nous continuons à aider à trouver et réserver des dîners inoubliables, que ce soit lors de leurs voyages ou tout simplement dans leur ville natale, » déclara-t-il.

 «Nous sommes impatients d’accueillir La Fourchette dans la famille de TripAdvisor, » poursuit Stephen Kaufer, président et chef de la direction de TripAdvisor, dans un communiqué. « La Fourchette a un réseau inégalé dans toute l’Europe et a établi de solides relations avec ses partenaires de la restauration. En tant qu’entreprise mondiale, nous sommes impatients de renforcer la marque LaFourchette et travailler ensemble pour améliorer le restaurant TripAdvisor offre pour les utilisateurs. « 

La Fourchette et ses employés continueront d’opérer à partir des bureaux européens existants de l’entreprise, dont le siège est à Paris et Barcelone.

L’offre d’acquisition de La Fourchette, qui a été détenue par la majorité Otium Capital depuis 2009, a également été signée par les actionnaires de La Fourchette. Les parties ont l’intention de finaliser la transaction peu de temps après les exigences légales et administratives ont été accomplies. 

A lire également :


Commenter via Facebook

Commenter