La Coupe du Monde au restaurant

footbal

Giraffas, une chaîne de restauration rapide du Brésil, fait preuve d’une incroyable créativité avec la Coupe du Monde qui se profile à l’horizon. L’évènement a inspiré l’enseigne dans la création d’un mini-divertissement à destination de sa clientèle pour que leur repas se transforme en un véritable moment de détente et d’amusement. Dans le même temps, la chaîne s’est offert un joli coup de marketing.

L’application Goal Screen créée pour divertir la clientèle

D’après une enquête réalisée à la demande de Giraffas, 90 % des personnes venant s’attabler dans ses restaurants jouent sur leur Smartphone pendant la durée du repas. À la suite de cette conclusion, le groupe a créé un jeu de tir au but sur Smartphone, baptisé Goal Screen, qui sera opérationnel pendant la durée du Mondial. Il s’agit en fait d’une application mobile à télécharger sur son Smartphone et à utiliser à chaque passage dans le restaurant pour effectuer quelques séances amusantes de tirs au but.

Du plateau-repas à l’écran du smartphone

Concrètement, Goal Screen nécessite un Smartphone, mais également le plateau-repas de l’établissement. Alors que le Smartphone fait office de but gardé par un goal virtuel, le plateau sert de terrain de foot miniature. De plus, il est accompagné d’un bout de papier à détacher avec lequel on fabrique une boule en guise de mini ballon de foot. Le jeu consiste à viser le but (donc l’écran) avec cette boule de papier en frappant dessus avec son index. Et bien sûr, en évitant le goal.

Déroulement du jeu

Lorsque l’application est mise en route, l’écran du Smartphone se transforme visuellement en une cage de foot gardée par un goal chargé d’intercepter le ballon de papier. Pour permettre l’interaction de ce gardien de but virtuel avec la trajectoire du ballon, les concepteurs de l’application ont mis à profit l’accéléromètre, le micro et la caméra du Smartphone. De plus, ces trois accessoires permettent de déterminer le point d’impact du papier sur l’écran et de déterminer s’il y a eu but ou non.

Ambiance assurée durant la Mondiale

Pour pimenter le jeu, la chaîne de restaurant a d’ores et déjà annoncé qu’elle mettra en place des parties interactives ainsi qu’une option multi-joueurs. Nul doute, chez Giraffas, l’ambiance sera électrique durant la Coupe du Monde!

A lire également :


Commenter via Facebook

4 Réponses

  1. La Coupe du Monde au restaurant | RepasChezSoi http://t.co/elLfWWSUBg via @repaschezsoi

  2. La Coupe du Monde au restaurant | RepasChezSoi http://t.co/W6fJzRtcwM via @repaschezsoi

  3. La Coupe du Monde au restaurant | RepasChezSoi http://t.co/D2COZ7J66D via @repaschezsoi

  4. La Coupe du Monde au restaurant | RepasChezSoi http://t.co/99kTMOKfFC via @repaschezsoi

Commenter