KFC et son tatouage Double Down

kfc

Qui ne se souvient pas de Stian Ytterdahl, ce Norvégien de 18 ans ayant choisi de se faire tatouer l’addition qu’il a payée chez McDonald’s ? Cette fois-ci, c’est KFC qui a fait l’objet de ce type d’hommage indélébile. Un Américain, habitant Louisville, s’est en effet tatoué le mollet gauche avec un burger Double Down et le portrait du Colonel Sander’s. KFC n’a bien évidemment pas raté la séance de tatouage. L’enseigne l’a filmée en intégralité avant de poster la vidéo sur sa chaîne YouTube.

Le retour du Double Down chez KFC USA

Ce burger de KFC sera de retour dans la carte de ses restaurants américains à partir du 25 mai. Le sandwich est assez spécial, car il est fait de deux épais blancs de poulet panés au milieu desquels sont disposées des tranches de bacons et deux variétés de fromages fondant. L’ensemble est aspergé de la sauce du colonel Sander’s dont la recette est gardée secrète jusqu’à aujourd’hui.

Un tatouage afin de témoigner son amour pour les poulets KFC

La campagne publicitaire #HowDoYouKFC est mise au service de la réintégration du sandwich dans l’offre KFC. Cette campagne consiste à inviter les aficionados de l’enseigne à témoigner par des déclarations atypiques, leur amour gourmand pour la recette de poulet du colonel Sander’s. C’est ainsi que KFC a réussi à persuader cet habitant de Louisville, fan du Double Down, de tatouer une photo du sandwich sur son mollet. Pour info, c’est à Louisville que le premier KFC a été inauguré.

Séance de tatouage filmé et tatouage très artistique

KFC a filmé le déroulement entier de la séance de tatouage et a mis la vidéo en ligne sur YouTube. On y voit le tatoueur dessiner le motif, sélectionner les couleurs puis passer au coloriage du dessin. On aperçoit également comment le tatoué a réagi après qu’on lui a montré le résultat : le sandwich dont les couleurs sont fidèles à la version réelle, son nom scindé en deux blocs (Double et Down) et au milieu, un buste du colonel Sander’s.

Satisfaction du tatoué

Le client n’a pu cacher son bonheur, notamment parce que les couleurs sont incroyablement proches de la réalité. Il raconte ensuite qu’il découvert le Double Down lors d’un repas romantique chez KFC. Cela s’est passé le jour où le sandwich est dévoilé pour la première fois aux consommateurs américains. Depuis, il ne rate aucune occasion de commander son Double Down chaque fois que celui-ci revient dans la carte de l’enseigne.

A lire également :


Commenter via Facebook

2 Réponses

  1. I just posted KFC et son tatouage Double Down, read it here: http://t.co/Uyxpi1TQ0k

  2. @CrissTomlin dit :

    KFC et son tatouage Double Down | RepasChezSoi http://t.co/A4CIIQARHY via @repaschezsoi

Commenter