Aux comptoirs des indes – voyage culinaire à l´indienne en plein cœur de Paris

 

6a00d83451a98f69e2017d3c2c9722970c

Installé dans le 11éme arrondissement de Paris, on trouve ce petit bijou caché, le restaurant Aux comptoirs des Indes. Tenu par Mr Assokane, originaire de Pondichéry dans le sud-est de l´Inde, et son équipe souriante, ce restaurant vous attend pour vous gâter avec tous leurs délices culinaires et pour vous faire découvrir les meilleures spécialités de la cuisine indienne. Dans un cadre agréable et chaleureux, avec une décoration aux couleurs vives et typiquement indienne vous allez humer les senteurs exotiques.

300x200xAux-comptoirs-des-indes-restaurant-indien-paris-300x200.jpg.pagespeed.ic.du8RUsol49

 

Pour l´entrée, on vous conseille les samosas végétariens ou leur assortiment de beignets de légumes, intenses et subtils en même temps, accompagnés par un cheese nan, ces petits pains typiquement indiens fourrés au fromage. Pour le plat principal, les plus grands fans de ce petit resto vont opter pour le Chicken Tikka Masala (des morceaux de poulet grillés et cuits dans une sauce avec tomate, oignons et poivrons) ou le Chicken Palak (poulet cuit aux épinards, crème fraîche et épices). Mais la spécialité de la maison c´est le Hyderabab, de l´agneau à la sauce de noix de coco, menthe, noix de cajou et pépins de melon ; mhmhm, un vrai régal je vous dis ! Mais ce ne sont que des indices, vous pouvez choisir parmi plein d´autres plats bien sûr, comme le poisson, les crevettes, les currys, les biryanis et des riz aromatisés…Pour le dessert on nous conseille le Shrikand, un yaourt au safran et cardamome. Et ne partez pas sans avoir goûté à leur jus de mangue fait maison ! Il est à tomber, comme leur lassi d´ailleurs.

ghee_recipes

 

Donc, si vous cherchez une petite île de silence pour faire un voyage culinaire à l´indienne en plein cœur de Paris ou pour des bons mets à emporter ou livrés directement chez vous, faites appel au restaurant Aux comptoirs des Indes.

Bon appétit !

Commander aux comptoirs des indes

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter