Tous en cuisine- Saint Valentin, un menu aphrodisiaque pour deux

Sexe-les-meilleurs-aliments-aphrodisiaques

 

Pour la Saint Valentin vous voulez vivre une expérience amoureusement inoubliable ? Préparez donc un menu aphrodisiaque, c´est ensorcelant!! En voulant vous présenter quelques aliments avec leurs effets aphrodisiaques, je me suis lancée dans une recherche intense (!) pour trouver des recettes délicieuses afin de concocter un menu d´amour. OK, j´avoue, c´est peut-être pas un énorme menu, plutôt plein de petits mezzés, mais honnêtement, vous avez sûrement plus envie de passer la soirée avec votre amour autour de la table que de cuisiner pendant des heures dans votre cuisine. En tout cas vous allez passer par une palette de saveurs coquines et suaves !

 

Voici, quelques aliments à ne pas manquer dans votre menu d´amour :

 

  • chocolat : depuis toujours le favori des femmes. Le vrai chocolat noir avec une haute teneur en cacao contient des stimulants naturels, ainsi que beaucoup de magnésium qui est bon pour le cœur et la libido des femmes.

  • piment : contient la capsaïcine, une substance qui libère des endorphines, stimule les terminaisons nerveuses et augmente le rythme cardiaque

  • cardamome : ce petit épice délicieusement exotique a une réputation dans son pays d’origine de l’Inde pour être un aphrodisiaque,la cardamome est riche en cinéole, qui stimule le système nerveux.

  • graines de courge : riches en zinc, qui est nécessaire pour la production de testostérone,essentiel pour la libido chez les hommes et les femmes.

  • huîtres : froides et gluantes,je me suis toujours demandée pourquoi les huîtres ont une telle réputation d’aliment aphrodisiaque. Certains disent que c’est la forme, mais moi, je dis que c’est le zinc.

  • graines de grenade : la pomme d´amour ; une haute teneur en antioxydants de grenade empêche les radicaux libres de nuire à la circulation ,ce qui aurait un effet positif sur la dysfonction érectile.

  • baies de goji : considérées comme un puissant tonique sexuel en Asie, elles améliorent l’humeur et le bien-être et augmentent la production de testostérone.

  • avocats : riches en AGE et vitamine B pour l’équilibre hormonal, et l’acide folique qui est bon pour le cœur et qui vous donne de l’énergie.

  • salade : les légumes verts à feuilles sombres aident votre foie à métaboliser l’œstrogène et à créer un bon équilibre de cette hormone qui est indispensable à la sexualité féminine .

 

 

Bien sûr il y a plein d´autres aliments dans cette catégorie (comme les figues, l´asperge, le saumon sauvage, gingembre, bananes, amandes, etc.) mais ça nous suffit pour l´instant.

 

2b57d3e955ac5c0be65dd9b05e78fd0e

 

Pour l´apéro je vous conseille de servir une variante de Caïpirinha, ce fameux cocktail brésilien.

Mettez un citron vert, coupé en dés, dans un verre, ajoutez 2 c.à.c. de sucre roux et écrasez bien le citron vert à l´aide d´un mortier. Ajoutez 3 cl de Cachaca, 1 cl de jus de grenade et remplissez le verre avec de la glace pilée. Décorez votre verre avec une tranche de citron vert ou quelques graines de grenade et servez le tout avec une paille.

Offrez avec votre cocktail, un bol avec des graines de courges grillées et des amandes. Et pourquoi pas aussi des olives vertes trempées dans du chocolat noir, il paraît que ce sont des vraies bombes d´amour !

Pour l´entrée on prépare des petites tartines avec du pain de campagne, pesto, roquette, avocat en lamelles, une belle tranches de saumon fumé (sauvage) et on décore le tout avec 3 têtes d´asperge. Et une petite salade de laitue passe toujours, garnie de dés de feta, de baies de goji et d´une douzaine de figues fraîches, coupées en deux. Servez-la avec une vinaigrette fruitée, faite avec le jus d´un demi orange/citron, 1 c.à.c. de miel, 1 c.à.c. de moutarde, une gousse d´ail, sel, poivre, cumin et de huile d´olive.

ac35881d01f64ee4562ae5d5b42c9c61

 

Pour le plat principal, c’est parti pour les huîtres grillées au piment d´Espelette et au coriandre, miam !

Ingrédients pour 12 huîtres chaudes :

 

  • jus d´un demi citron

  • un petit verre de vin blanc sec

  • 50 g de beurre salé

  • un peu de piment d´Espelette (selon vos envies de piquant)

  • de la coriandre fraîche

  • quelques graines de coriandre

  • 2 pincées de fleur de sel

  • chapelure

Préparation :

 

Ouvrez les huîtres pour bien les décoller, et videz leur eau. Déposez du gros sel ( ou du papier alu) sur un plat, pour bien caler les huîtres là-dessus. Mettez dans chaque huître tous les ingrédients cités ci-dessus et terminez par la chapelure. Mettez-les dans le four ( 270 °C ) pendant environ 7 minutes, puis terminez la cuisson au grill. Servez-les bien chaudes, accompagnées d´un Chablis.

 

41b59f09e255e84f92db826649dc0795

 

Et pour le dessert, je dirais qu’il n´y a rien de plus sexy que des fraises nappées au chocolat et saupoudrées de piment d´Espelette. Sinon jetez un œil sur notre recette de cheese cake marbré couleur velours rouge. Servez accompagné d’un café aromatisé au cardamome, et Voilà, la partie chaude de la soirée peut commencer !

b009608f7326daeadbd0865788b2ae74

Je vous souhaite une bonne dégustation à deux, et une bonne soirée bien piquante remplie d´amour !

A lire également :


Mots-clés : , , ,

Commenter via Facebook

2 Réponses

  1. @DenisaPrasad dit :

    Tous en cuisine- Saint Valentin, un menu aphrodisiaque pour deux | RepasChezSoi http://t.co/CXPSEvfka1 via @repaschezsoi

Commenter