Tous en cuisine ! Marbled Red Velvet Cheesecake Brownies, un cheesecake marbré aux couleurs de velours rouge

1477f1c0d98258aa93477808c42bffe3

 

Chers internautes, c´est bientôt le 14 février donc la « Saint Valentin », la fête de l´amour et des amoureux. Alors les couples en profitent pour échanger des mots doux, des petits cadeaux d´affection comme preuve d´amour ou des roses rouges… Et comme l´équipe de RepasChezSoi.com est surtout dans la recherche des épreuves culinaires, je vous présente aujourd’hui la recette du cheesecake marbré aux couleurs de velours rouge. Cette idée je l´ai trouvée en me baladant sur le site de Pinterest et j´ai bien envie de la partager avec vous et aussi de la préparer pour mon chéri ; bien sûr avec plein d´amour !

 

Pour la couche rouge :

- 390 g de farine

- 450 g de sucre

- 3 c.à.s. de poudre de cacao

- 1 c.à.c. de sel

- ½ c.à.c. de levure chimique

- 3 œufs

- 230 ml de huile végétale

- 4 c.à.s. de lait

- 1 c.à.s. d´extrait de vanille

- 1 c.à.s. de couleur alimentaire rouge

- 2 c.à.c. de vinaigre blanc

 

Pour la couche de cheesecake :

- 750 g de fromage frais (St Môret, Philadelphia,..)

-.170 g de sucre

- 2 œufs

- 2 c.à.c. d´extrait de vanille

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180° C. Beurrez une plaque de four qui sert comme moule pour notre gâteau. Dans un grand saladier mélangez la farine, le sucre, le poudre de cacao, le sel et la levure chimique, laissez reposer. Dans un autre saladier vous mélangez les œufs, l´huile végétale, 2 c.à.s. de lait, l´extrait de vanille, la couleur rouge alimentaire et le vinaigre blanc. La pâte devient bien épaisse, mais ne vous inquiétez pas, c´est le résultat que l´on recherche. À la fin de cette opération, enlevez un petit bol de cette pâte à laquelle vous mélangerez 2 c.à.s. de lait et que vous mettez de coté pour plus tard. Étalez bien le reste de la pâte dans votre plaque. Maintenant on bat le fromage frais dans un mixeur jusqu’à ce qu’il devienne bien moelleux, pendant environ 2 minutes. Ajoutez les œufs, l´extrait de vanille et mixer bien pour obtenir une pâte lisse. Étalez doucement cette préparation sur la pâte rouge, dans votre plaque. Il nous reste à prendre le petit bol contenant le reste de la pâte rouge (que vous avez mélangé avec du lait), et déposez des cuillères de ce mélange rouge sur le dessus du gâteau en alternant bien les couleurs. Pour réussir l´effet marbré, prenez une fourchette ou un couteau et avec la pointe vous étirez le rouge vers le blanc et le blanc vers le rouge.

Mettez le tout dans le four environ 30 minutes. Avant de le sortir, vérifiez qu´il soit bien cuit, surtout au centre et laissez bien refroidir. Ensuite, découpez des petits gâteaux à l´aide d´ emporte-pièces en forme de cœur.

Voilà, notre cadeau pour la Saint Valentin est prêt à offrir. Et comme un proverbe allemand le dit si bien:

l´amour passe par l´estomac.

 

Bonne dégustation, les amoureux !

 

A lire également :


Mots-clés : , , , ,

Commenter via Facebook

3 Réponses

  1. […] fraises nappées au chocolat et saupoudrées de piment d´Espelette. Sinon jetez un œil sur notre recette de cheese cake marbré couleur velours rouge. Servez accompagné d’un café aromatisé au cardamome, et Voilà, la partie chaude de la […]

  2. Marbled Red Velvet Cheesecake Brownies, un cheesecake marbré aux couleurs de velours rouge http://t.co/f7l5cIF26Z via @repaschezsoi

Commenter