Tashi tagyé- le petit bonheur tibétain

53463124_PVI_0001_A000797_PS

 

Les restaurants tibétains ne sont pas nombreux à Paris,malheureusement. C´est donc avec un grand plaisir qu´on vous présente aujourd’hui le Tashi Tagyé, situé dans le 9ème arrondissement à Paris, pas loin du Théâtre de Trévise.

 

L´ambiance musicale, d´un Zen absolu, vous plonge directement dans ce voyage,accompagné d’un accueil souriant et amical , son personnel en tenue traditionnelle, un décor plutôt sobre avec des détails tibétains, une statue de bouddha et bien sûr le portrait bienfaisant du Dalaï Lama.

La cuisine tibétaine, aux inspirations multiples, venant du Népal,du Bhoutan et de la Mongolie est assez spéciale par ses ingrédients, notamment en raison du fait que peu de plantes poussent à une altitude moyenne de 4 000 m. On retrouve surtout de l´orge, avec laquelle le peuple tibétain fait la Tsampa. C´est de la farine d´orge grillée et egalement l´aliment de base dans leur cuisine, souvent mélangée avec du thé et du beurre. Ce sont de vrais magiciens culinaires !

 

Guru Sumati Buddha Heruka 2 (UK)

 

C´était un peu difficile pour moi de choisir parmi tous ces plats inconnus, mais finalement j’ai fait un super choix. En entrée, je me suis décidée pour le Khoura, une crêpe roulée aux légumes, champignons et vermicelles de riz, un vrai régal ! Mais attention, servi comme pour deux c´est assez généreux pour une entrée,mais ça vaut le coup ! Mon compagnon de table a choisi les Momos (ces fameux raviolis tibétains) au bœuf (Shamok) et il était également ravi. Pour le plat je me suis fait plaisir avec le Sharil, des boulettes de bœuf à la sauce tomate qui est divine et parfumée en douceur. Mon compagnon a choisi le Tcheley, LE plat traditionnel du Tibet, c´est de la langue de bœuf sautée aux trois poivrons. Pour accompagner vos plats n´hésitez surtout pas à prendre le Tingmo, un pain cuit à la vapeur, un vrai délice !

6e686ceec8a2cb6dba874f685c7cac5f

 

On n’avait presque plus de place dans nos estomacs, mais je ne voulais pas partir sans avoir goûté à un des desserts gourmands, alors on nous a conseillé le Tashi Markhu, une petite île de quinoa et de fruits secs, surmontée d´une confiture de figues, le tout dans un yaourt maison. Ce n´est pas trop sucré et très subtil pour le palais, j´ai adoré. C´est sûr, je reviendrai.

 

 Alors si comme moi vous êtes fans de la cuisine tibétaine et que vous cherchez une adresse dépaysante, chaleureuse et très gourmande, en plein cœur de Paris, pour une dégustation sur place ou un repas à emporter chez vous, commandez au restaurant Tashi Tagyé.

 

Ramro saanga kaanus! (Bon appétit en tibétain)

Commander tashi tagye

 

 

A lire également :


Mots-clés : , , , ,

Commenter via Facebook

2 Réponses

  1. @inesjoly1 dit :

    Tashi tagyé- le petit bonheur tibétain | RepasChezSoi http://t.co/wfWqhKXb44 via @repaschezsoi

  2. Tashi tagyé- le petit bonheur tibétain | RepasChezSoi http://t.co/y1hITScwr1 via @repaschezsoi

Commenter