Bionade – la limonade fermentée bio

 

C´est en Allemagne (Ostheim, Bavière), en 1995, que Monsieur Dieter Leipold, un vrai maître de brassage, invente la Bionade. Habituellement les limonades sont fabriquées synthétiquement, avec de l’eau, du sucre, du citron et souvent des arômes artificiels. Bionade, en revanche, est de fabrication purement biologique par fermentation d’eau et de malt selon le principe de brassage. Que le tout se ne transforme pas en alcool pendant ce processus, cela est dû à l´enzyme Glucose oxydase qui change une part du sucre en acide gluconique. Celui-ci est présent naturellement dans le miel d’abeilles et est considéré comme étant excellent pour la santé. On y ajoute des minéraux, à savoir du calcium et du magnésium, ainsi que des essences naturelles tirées de fruits et d’herbes.

 

 

Aujourd’hui la société Bionade est vendue à Radeberger/ Oetker, mais ça ne change pas la philosophie de cette boisson naturelle. Les producteurs font bien attention aux matières premières en utilisant l´eau pure de la réserve de biosphère de Rhön, reconnue par l´UNESCO, un malt de haute qualité et des fruits issus à 100% de l´agriculture biologique! Et comme la Bionade contient moins de sucre que les limonades courantes, elle compte aussi moins de calories.

On adore aussi le look de cette boisson non-alcoolisée dans une bouteille classique de bière ; ça fait aussi son succès !

Bionade, fruitée avec une pointe d´amertume, avec la note typiquement fermentée, cette boisson existe goût sureau, litchi, gingembre-orange, coing et herbes.

 


 

Pure ou avec des glaçons, un vrai moment de fraîcheur.

 

Alors chers restaurateurs, après un énorme succès en Allemagne, où on le trouve partout aujourd’hui, je vous en prie, partagez cette boisson avec vos clients ; vous ne serez pas déçu !

 

A lire également :


Mots-clés : , , ,

Commenter via Facebook

Une réponse

  1. Bionade – la limonade fermentée bio | RepasChezSoi http://t.co/4wzv4SZoPo via @repaschezsoi

Commenter