Zekaï – coup de cœur japonais

 

Il n’y a pas un an que ce nouveau resto japonais ouvrait ses portes Avenue Niel, dans le 17ème arrondissement. Pourtant, c’est déjà une valeur sûre qui compte un grand nombre d’habitués. Ambiance rouge et noire sobre et moderne, personnel jeune et accueillant, le cadre est posé. Viennent ensuite les spécialités, servies par de très bons sushimen – qui ne comptent pas moins de 7 ans d’expérience – et c’est là que le plaisir prend forme. La présentation des plats est minutieuse et raffinée, le choix est difficile, tellement la carte est riche et variée : soupes, sushi, maki, tartares mais aussi bagels, brochettes, hot dog...j’en passe et des meilleurs. Mais pas de panique : si vous vous arrachez les cheveux en salivant devant toutes les possibilités, des plateaux composés vous permettront de goûter un peu à tout.

Côté provenance, la grande majorité des produits utilisés est importée du Japon. Et ça se sent !

 

 

Du coup, difficile de vous conseiller tel ou tel plat, tout ce que j’ai goûté au Zekaï était simplement divin, délicieux, merveilleux, orgasmique !! A la première visite, j’ai fait dans le traditionnel : une soupe miso en entrée, un plateau de sushi variés et un petit tartare au saumon, avocat et fromage : un régal, et le sourire en sortant du resto (d’ailleurs, je fais quoi ce soir, moi?). Quelque temps plus tard, j’ai voulu quand même tester leurs plats, disons plus…snack, un midi que je déjeunais sur le pouce. Eh bien figurez-vous que le hot dog lui-même est un petit chef d’œuvre, avec ses oignons frits si croustillants.

Point important : la viande servie est exclusivement casher.

 

 

Inutile d’en dire plus, vous aurez compris que le Zekaï mérite qu’on s’y arrête, qu’on y revienne et qu’on en parle autour de nous. Sur place, en livraison ou à emporter, ce lieu haut de gamme de la cuisine japonaise attend vos commandes!

Commander zekai

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , ,

Commenter via Facebook

Une réponse

  1. Zekaï – coup de cœur japonais | RepasChezSoi http://t.co/To5buItSwN via @repaschezsoi

Commenter