The Himalayan- des plats du toît du monde servis à Paris

 

Ça fait maintenant 7 ans, je voyageais au Népal, et ce mélange exotique de forêts vertes, de montagnes écrasantes et de cultures différentes a beaucoup marqué et enrichi mon esprit. Pour refaire un petit voyage la-bas il me suffit de passer une soirée au resto The Himalayan au cœur de Montrouge, ouvert depuis 2009 par une famille népalaise, amoureuse de la cuisine de son pays depuis de longues années. Expérimentés aussi bien dans la restauration indienne que népalaise, ils ont choisi les meilleurs recettes pour stimuler nos papilles. Déjà le décor en jaune et rouge, composé de tissus et de tableaux traditionnels vous transporte directement la-bas. Et plusieurs fois par an ils organisent des soirées musicales avec des musiciens de l´Inde et des jolis danseuses du Rajasthan.

 

 

Les plats sont préparés avec amour à partir de bons produits frais du marché d’à coté et bien sûr de produits culinaires du Népal et de l´Inde. Essayez donc leurs plats aux saveurs nouvelles à l´agneau, au poulet, aux gambas, au poisson ou crevettes et goûtez leurs grillades au Tandoor (four traditionnel indien en terre) avec ce mélange d´épices typiquement indien. L´équipe de cuisine vous conseille, entre autres spécialités, le Chicken Tikka Massala et les fameux plats Biryanis (poulet, crevettes, agneau ou légumes cuits à la vapeur avec du riz basmati) préparés avec 24 épices ! Et moi personnellement je ne peux pas y passer sans commander une assiette de Momo, ces petits raviolis népalais cuits à la vapeur, que j´ai mangé souvent dans les rues de Katmandou. Accompagnez le tout avec leurs délicieux pain naan ou un chapati. Enfin pour le dessert on vous recommande fortement le Gajjar Halwa (gâteau de carottes, sucre, beurre, amandes, cardamome, pistaches, noix de cajou, coco).

 

 

Alors si comme moi vous êtes fans de la cuisine népalaise et indienne et que vous cherchez une adresse dépaysante, chaleureuse et très gourmande en plein cœur de Paris, pour une dégustation sur place ou un repas à emporter chez vous (vous payez 10% en moins!), commandez au restaurant The Himalayan.

Namasté !

Commander the himalayan

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter