Tima- Une petite partie du Liban qui se montre à Paris !

 

Ouvert depuis janvier 2011, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des quais de Seine, le restaurant libanais Tima vous propose une excellente cuisine traditionnelle dans un cadre chaleureux et accueillant. Avant tout c´est un restaurant typique, mais c´est aussi un salon de thé, avec une sélection des meilleurs thés et des pâtisseries les plus appétissantes du Liban. Dans un décor simple, tenu par une équipe familiale et souriante, le chef Khalil Medawar formé au Liban partage son expérience culinaire depuis déjà 23 ans. De plus il lui arrive fréquemment de créer de nouvelles recettes, toujours basées sur la cuisine traditionnelle et préparées avec des épices importées de son pays d’origine. Pour commencer l’équipe vous proposera ses nombreuses mezzés (=entrées traditionnelles de la cuisine levantine) comme le Hommos, le Taboulé et les fromages frais libanais, des préparations diverses de viande, des Falafel, des Warak enab (feuilles de vigne farcies), le Sojok (saucisses épicées flambée au citron) ou bien le Moutabal aubergine. Ça vous met l´eau à la bouche ? Vous avez envie de goûter à tout ? Vous pouvez également commander une formule mezzé avec plusieurs entrées pour 2, 3 ou 4 personnes !

 

 

Et si vous avez toujours faim essayez les grillades de viande émincée et marinée et les brochettes d’agneau ou de poulet. Si vous ne pouvez toujours pas choisir entre ces délices, la maison est très arrangeante : votre assiette sera composée selon vos goûts. Cette adaptabilité est très agréable.

Finissez votre séjour culinaire avec un thé libanais et un assortiment de desserts : Baklawas, Mouhalabié (flan au lait parfumé à la fleur d´oranger) et Maamoul (gâteaux moulés aux noix, pistache ou dattes). Ici le plaisir du palais est garanti !

D´ailleurs si vous êtes convaincu par ses spécialités le restaurant Tima sera plus qu’heureux de vous concocter de généreux plats libanais pour toutes les occasions, des plus officielles aux plus intimistes (mariage, anniversaire, etc.).

 

 

Le Tima vous propose la dégustation sur place, une vente à emporter et la livraison à domicile plus traditionnelle, pour déguster la bonne cuisine libanaise chez vous !

 

 

Commander tima

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

Commenter via Facebook

3 Réponses

  1. @LucasEliot dit :

    Tima- Une petite partie du Liban qui se montre à Paris ! | RepasChezSoi http://t.co/okP1PeDveQ via @repaschezsoi

  2. Tima- Une petite partie du Liban qui se montre à Paris ! | RepasChezSoi http://t.co/qeLdUWFH5u via @repaschezsoi

Commenter