Une soirée Bollywood avec le restaurant Kohinoor.

Je suis absolument fan de cuisine indienne.  J’aime la déguster, pour ses parfums, ses épices, tous ses éclats de saveurs à la fois douces et un peu « sauvages ».J’aime, non j’adore découvrir de nouveaux restos indiens ! Mes préférés ? Les restos au décor typique, voire même cliché, avec boiseries, Ganesh et Krishna aux murs, statuettes qui vont bien et musique traditionnelle (j’avoue, en privé je me fais régulièrement des soirées Bolywood devant des films kitchs à souhait, avec des acteurs  au jeu totalement improbable et qui en prime durent entre  3 et 4h !). J’aime aussi cuisiner indien, que ça soit un repas entier pour faire plaisir à mon amoureux, ou juste un curry ou ces fameux Gulab Jamun, mon petit pêché  mignon…Bref, vous l’aurez compris, j’aime la cuisine indienne sous toutes ses formes !

Et ce qui tombe bien, c’est qu’à RepasChezSoi, on a toute une série de restaurants partenaires qui sont des restos indiens ! Vous imaginez bien que j’en profite un maximum pour me faire plaisir tout en testant la qualité des restos !

Un de nos nouveaux restaurants partenaires, chez qui vous pouvez commander des spécialités indiennes à emporter ou en livraison, c’est le restaurant Kohinoor, dans le 9e arrondissement de Paris. Je choisis donc, tranquillou, de me faire livrer mon repas à la maison, devant un bon Bollywood !

En entrée je choisis un assortiment de beignets : allu pakora (pommes de terre), oignon baja (beignets d’oignon, vous avez compris :-O !), beignets de crevettes. Je me régale, c’est croustillant, c’est fondant…j’apprécie tout particulièrement les allu pakora bien épicés, juste ce qu’il faut pour parfumer !

En plat, les crevettes à la menthe me font de l’œil ! Première fois que je vois ce plat à la carte d’un restaurant indien, j’en profite donc pour goûter ! Franchement, si vous aimez les crevettes, je vous recommande vivement de commander les crevettes à la menthe du Kohinoor ! C’est frais, c’est bon et bien cuit, juste ce qu’il me faut pour entamer la deuxième partie de mon film avec enthousiasme ! Je déguste le plat avec un Massala Kulcha, un nan aux légumes, délicieux et parfait pour saucer !

Je peux dire que ma commande de repas indien au restaurant Kohinoor fut un succès ! Une livraison rapide avec un livreur sympa, c’est déjà un agréable début de soirée. Et pour tous les amateurs qui préfèrent la livraison à l’option « à emporter », le restaurant Kohinoor livre ses plats indiens dans les 8e, 9e et 17e arrondissements de Paris ; de quoi vous faire un dîner sans cuisiner ni sortir, ou même une pause déjeuner gourmande si vous bossez dans le secteur !

Le repas a été à la hauteur de mes envies du moment, c’est-à-dire simple ET bon. J’ai eu mon plein de parfums et d’exotisme. Je vous conseille donc, même si vous ne vous sentez pas l’âme d’un cinéphile de Bollywood, d’au moins profiter des spécialités indiennes du Kohinoor, à emporter ou en livraison ! Et je ne résiste pas à vous mettre un petit extrait de mon film du soir !

 

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter