Tous en cuisine ! Cheesecake à la citrouille

Il y a quelques temps, j’avais déniché sur le site d’Ori, un chef pâtissier londonien talentueux, plusieurs recettes de desserts à base de légumes que je vous ai partagé dans l’article « Les desserts passent au vert ». Et je n’ai pas oublié que je vous avais promis une recette, donc la voilà, fraîchement traduite et prête à être confectionnée par vos mains expertes!

 

Pour le cheesecake

360g de crème fraîche liquide

180g de lait

200g de sucre

1 gousse de vanille, ouverte, grains raclés

600g de fromage type philadelphia

240g de purée de citrouille fraîchement préparée

5 feuilles de gélatine (en tout 5×3.2g)

 

Préparation

Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau glacée et laissez-les se dissoudre.

Faites chauffer la crème, le lait, le sucre, la gousse de vanille et ses grains. Mettre le fromage et la purée de citrouille dans un saladier.

Quand le mélange de crème est chaud sortez-le du feu, ajoutez-y les feuilles de gélatines et fouettez. Versez-le sur le mélange fromage/citrouille tout en le filtrant à l’aide d’un chinois. Laissez reposer 5 mn pour que le fromage fonde. Avec un fouet à main mélangez bien et repasser dans un chinois ou une passoire fine.

Versez  la préparation dans des moules en silicones demi-sphere et placez-les au congélateur jusqu’à complète congélation (environ 6 hours).

Retirez les cheesecakes des moules, glassez et laissez à température ambiante 1/2 h avant de servir.

 

Pour le glaçage à la citrouille

150g de purée de citrouille

150ml d’eau

30g de sucre

7g de pectine

 

Préparation

Faire bouillir ensemble la purée de citrouille et l’eau. Dans un bol, mélanger la pectine et le sucre. Quand la purée de citrouille et l’eau sont à ébulition, ajouter le mélange pectine/sucre petit à petit tout en remuant au fouet. Laissez frémir 2mn. Passez au chinois. Laissez refroidir au réfrigérateur.

 

Ori sert ces cheesecakes sur un lit fait de graines de courges, cacao et chocolat dont malheureusement il ne livre pas la préparation. Sur la photo on peut aussi voir qu’entre les 2 demi-sphères de cheesecake il y a un biscuit et là, idem, Ori ne nous fait pas part de sa recette. A nous d’inventer et d’être créatifs! Pourquoi pas en s’inspirant de son mélange graines de courges/chocolat/cacao ?

En tout cas bonne dégustation !

 

 

 

A lire également :


Mots-clés : , , , ,

Commenter via Facebook

2 Réponses

  1. Tous en cuisine ! Cheesecake à la citrouille | RepasChezSoi http://t.co/gy4gOSm3hc via @repaschezsoi

Commenter