Restaurant Les Merveilles du Maroc, détente et gastronomie au coeur de Paris.

 

photo : offerum

Vous habitez le 1er arrondissement de Paris ou vous passez tout près aujourd’hui? Je ne saurais que trop vous recommander de faire une halte pour une commande de spécialités marocaines à emporter au restaurant Les Merveilles du Maroc, rue Mauconseil, Paris 1er.

Depuis maintenant 3 ans, Mde Houchtati prépare une cuisine marocaine traditionnelle qui fait honneur à celle qui est reconnue comme une des meilleures traditions culinaires au monde. Des parents restaurateurs à Fez, une enfance et une adolescence baignées par les parfums et les saveurs locales, Mde Ouchtati a l’amour de la gastronomie en elle et se fait un réel plaisir de faire partager sa cuisine à ses clients.

Le restaurant Les Merveilles du Maroc, dans le 1er arrondissement de Paris, propose à la vente à emporter mais aussi en dégustation sur place, ses couscous traditionnels, ses tajines salés-sucrés, ses grillades maison… le tout préparé dans le respect de la tradition et à base de produits frais et de saison.

En entrée, une salade de betterave à l’ail, au curry et à la fleur d’oranger, ou des épinards au citron confit vous ferons découvrir des saveurs typiquement marocaines à travers des plats peu fréquents dans les restaurants de l’hexagone. Si vous préférez rester plutôt classique, optez donc  pour une salade méchouia ou une pastilla que vous choisirez au poisson, au poulet et aux amandes ou au poulet et citron confit.

 

Pour continuer votre commande de spécialités marocaines à emporter, un de leurs excellents couscous ou tajine, idéal à partager entre amis ou en famille lors d’un repas improvisé, comblera non seulement votre faim mais aussi votre palais. Couscous maison avec méchoui d’agneau rôti au four, couscous royal aux 3 viandes ou couscous mixte avec 2 merguez et 2 boulettes de bœuf, ou bien tajine agneau, olives, citron confit et gingembre frais ou encore poulet aux pommes de terre épicées, vous avez l’embarras du choix ! Et en hiver, demandez donc à Mde Ouchtati son couscous aux 7 plantes, préparé avec des plantes médicinales dont elle garde le secret et qui vous soigne  autant qu’il vous aiguise les papilles !

Personnellement je suis plutôt amatrice de saveurs sucrées et ne peux m’empêcher de vous conseiller un petit dessert, si toutefois il vous reste un peu de place…ou de gourmandise ! Les pâtisseries orientales sont à tomber, mais si vous voulez un dessert marocain léger et frais, la salade d’orange à la fleur d’oranger et à la cannelle vous ravira !

Avec un service chaleureux ET efficace, une commande de plats marocains à emporter au restaurant Les Merveilles du Maroc, dans le 1er arrondissement de Paris, c’est simple, délicieux, pour un budget vraiment raisonnable. Pour une soirée entre amis, et même pour se faire un bon repas à passer chercher en sortant du bureau, franchement l’endroit est idéal. Enorme plus du lieu, Les Merveilles du Maroc c’est aussi un hammam ! Moi c’est décidé, ce soir en sortant du boulot, je me fais une séance hammam/commande à emporter : une vraie soirée cocooning à la marocaine !

Le restaurant Les Merveilles du Maroc chouchoute les clients de RepasChezSoi,

avec 15% de réduction sur toute la carte (hors boissons), alors profitez-en!

Pour commander tout de suite, c’est par ici !

Commander Les merveilles du maroc

 

 

 

Cet article vous a mis l’eau à la bouche? Partagez-le!

A lire également :


Mots-clés : , , , , ,

Commenter via Facebook

5 Réponses

  1. [...] restaurant Les Merveilles du Maroc et RepasChezSoi.com vous offre 15% de réduction sur toute la carte (hors boissons) [...]

  2. amélie dit :

     
     
    Hier soir, nous avons mangé à cinq dans ce restaurant et dès les premiers instants, j’ai su que je ne reviendrai pas. Le serveur était presque inaudible, le restaurant n’est pas très propre (sets de table, chaises, banquettes, toilettes…), les banquettes (aussi nombreuses que les chaises) sont déformées et inconfortables, les menus ont mis longtemps à arriver et il n’y en avait que deux pour cinq, les entrées ont mis longtemps à arriver puis les plats ont mis longtemps à arriver (les plats sont arrivés plus d’une heure après nous êtes installés), tout était exagérément épicé, l’un des deux tajines végétariens était sec et un peu brûlé, les thés à la menthe étaient peu ou pas sucrés… Rien de ce qui a été
    « Heureusement » (pour nous mais pour eux…), nous venions avec une réduction et ils nous ont fait -30% sur le reste de la note, nous nous en sommes sortis pour à peine plus de 30 euros pour cinq. On se demande vraiment comment ils gagnent leur vie en pratiquant de tels prix mais en même temps, les prix indiqués sur la carte sont exorbitants comparés à la qualité du service, du lieu et de ce qui est servi. J’avais un peu de peine pour eux et l’une des personnes qui m’accompagnaient ressentait la même chose.
    C’est clairement une entreprise familiale et l’on voudrait qu’ils ne se soient pas investis dans une telle entreprise pour rien (le loyer dans le quartier de Montorgueil doit coûter un bras) mais fournir un tel service quand on a cette ambition (qu’on pratique les prix de la carte, qu’on choisit ce quartier), ce n’est vraiment pas possible.
    Je ne reviendrai pas !
     

  3. Restaurant Les Merveilles du Maroc, détente et gastronomie au coeur de Paris. | RepasChezSoi http://t.co/y2OK2syznL via @repaschezsoi

  4. @marion_gaill dit :

    Restaurant Les Merveilles du Maroc, détente et gastronomie au coeur de Paris. | RepasChezSoi http://t.co/Idb79k7Wa0 via @repaschezsoi

  5. Restaurant Les Merveilles du Maroc, détente et gastronomie au coeur de Paris. | RepasChezSoi http://t.co/jpF4MkPhAM via @repaschezsoi

Commenter