Des Crêpes artisanales à emporter sur Paris!

 

Une envie de crêpes, ça ne s’explique pas. Parce qu’une crêpe c’est tout simple et tout bête en apparence…et c’est aussi, et surtout, plutôt long et pas très marrant à faire, d’autant plus si on est tout seul à la maison. Mais une crêpe finalement, c’est bien plus qu’une simple louche de pâte avec de la confiture dessus…Une crêpe c’est aussi souvent des bouts de notre enfance qui refont surface, un peu comme un doudou qu’on ressort de son carton 20 ans après…Je me souviens d’un Noël où ma mère avait choisi comme repas de réveillon, par souci d’économie, de nous proposer, à nous trois, un repas de crêpes. Réveillon de pauvre pourrait-on se dire. Et bien 25 ans après je m’en souviens encore, avec une sorte de nostalgie mêlée au sentiment d’avoir ce soir-là partagé des moments de précieuse simplicité…Crêpes de fête, nous avons eu droit aux crêpes fourrées de crème de marrons, accompagnées de chantilly maison ; de crêpes au sucre arrosées de jus de citron ; de crêpes garnies de la confiture faite l’été d’avant chez la grand-mère…Un véritable festin, un souvenir inoubliable, ma madeleine de Proust à moi, qui fait que les crêpes, c’est beaucoup plus qu’une simple louche de pâte avec de la confiture dessus…

Alors pour retrouver ce goût des bons moments dans mon assiette, quand j’ai envie de crêpes, j’ai la chance d’avoir découvert une crêperie qui propose, fait plutôt rare, des crêpes à emporter artisanales et traditionnelles dans le 2e arrondissement de Paris. Vous avez bien lu, la Crêperie Traditionnelle, au 2 rue de Hanovre à Paris 2, fait non seulement de véritables crêpes traditionnelles, mais en plus elles sont disponibles à emporter. En rentrant du boulot le soir ou pour la pause midi, cet endroit est une véritable trouvaille !

Krystyna et son mari, respectivement la crêpière et son homme, sont d’une jovialité à toute épreuve, amoureux de leur métier, amoureux des produits d’une qualité exceptionnelle qu’ils prennent plaisir à dénicher sur les marchés d’ici et d’ailleurs. Commencez à parler de cidre ou de confiture artisanale à Krystyna, vous allez voir, vous avez à faire à une experte et à une passionnée ! Krystyna, elle vous parlera, quand vous viendrez chercher votre commande de crêpes à emporter, ou quand vous viendrez vous assoir à une de ses tables, de l’importance de la qualité des produits, et notamment de son jambon Serrano ou de son chorizo Ibérique qui fait que votre crêpe est goûteuse et vraiment gastronomique. Elle vous expliquera comment elle choisit ses fournisseurs : producteur de farine artisanale de Bretagne, du producteur du bon cidre qu’elle saura vous proposer ou encore des fraises de Dordogne ou des champignons frais qu’elle trouve au marché et qui lui inspire ses garnitures.

Salées ou sucrées, les crêpes de Krystyna sont préparées à la minute, et vous saurez faire la différence ! Je vous conseille tout spécialement, si vous êtes amateurs, la crêpe épinards/crème/roquefort, un pur plaisir ! Ou alors si vous aimez l’aventure, vous laisser surprendre par la crêpe du jour, qui sort tout droit des élans créatifs de Krystyna ! Enfin, je vous livre quand même le secret de la crêpe du mercredi : steack haché/cheddar, avec quelques ingrédients surprise si le marché a été bon…à essayer sans hésiter ! En saveur sucrée, le choix est grand là aussi, mais j’affectionne tout particulièrement les crêpes à la confiture « Coup de cœur ». Là aussi pas de routine, que des trouvailles, de petits joyaux de concentré de fruits, toutes artisanales et naturelles. Pomme/kiwi, châtaignes, clémentine de Corse…essayez, vous ne serez pas déçus ! Le tout arrosé d’un bon cidre ou d’un jus de pommes bio, vous allez vous régaler !! Pour vous dire, la Crêperie Traditionnelle a été élue meilleure crêperie du 2e arrondissement, alors vous pouvez commander vos crêpes bretonne à emporter ou aller les déguster sur place, plaisir garanti !

Commander crêperie traditionnelle

 

A lire également :


Mots-clés : , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter