Restaurant Le Saidoune, Paris 17e, fleuron de la gastronomie libanaise à Paris.

Depuis 1998, le restaurant libanais Le Saidoune, Paris 17e, vous accueille dans un cadre raffiné et une ambiance chaleureuse pour vous faire découvrir toutes les saveurs de la cuisine libanaise. Que vous ayez envie d’une soirée au restaurant, ou bien d’une soirée à la maison, seul, en famille ou entre amis, le Saidoune se fera un plaisir de vous servir sur place ou pour toute commande à emporter.

Originaire de Beyrouth où, après avoir été imprégné par les senteurs et les couleurs de la cuisine familiale, le patron, Mr Saidoune, se forme et pratique en tant que chef cuisinier dans l’hôtellerie Beyrouthine pendant plus de 10 ans, avant de venir ouvrir son propre restaurant en France en 1998.

C’est dire si la cuisine que vous goûterez au restaurant le Saidoune reflète à la fois une tradition culinaire ancestrale et le parcours personnel de Mr Saidoune, qui sait apporter à ses plats la touche de créativité qu’il faut pour sublimer les saveurs et les rendre personnelles et originales tout en leur conservant leur caractère typique de la cuisine libanaise !

Commandez donc, sur place ou à emporter dans le 17e arrondissement de Paris, un succulent Moutabbal, le fameux caviar d’aubergines maison, ou encore le Hommos et pourquoi pas, pour sortir des sentiers battus, le Hommos à la viande. Pour compléter vos entrées, nous vous conseillons le Taboulé libanais dont la fraîcheur et les arômes vous emporteront les papilles, pour votre plus grand bonheur ! En plat, le chef vous recommande une de ses spécialités, le Safayen Djaj, blanc de poulet grillé avec sa sauce maison. Et pour votre prochaine commande de spécialités libanaises à emporter, quoi de plus simple que de choisir un des appétissants Mezzés du Saidoune ? Vous aurez l’occasion de découvrir tout un assortiment de plats froids et chauds, à partager et à savourer ! De quoi vous faire un bel aperçu du raffinement et des saveurs libanaises dans un menu varié, copieux et convivial !

Et pour le dessert, pas question d’être en reste ! Les spécialités libanaises sucrées sont trop délicieuses pour passer à côté ! Essayez les baklawas ou le Mouhallabié (flan libanais au lait parfumé à la fleur d’oranger), vous nous en direz des nouvelles ! Nous, on adore tout spécialement le Layali Saidoune, fait de crème de lait, banane, miel, eau de  rose et pistache…miam !!

Alors si vous êtes d’ores et déjà amateur de gastronomie libanaise ou si vous avez envie de découvrir toutes les saveurs, toute la chaleur et toutes les couleurs de cette tradition culinaire, le restaurant le Saidoune, Paris 17e, vous mijotera d’excellents repas à déguster sur place ou à emporter !

Pour en savoir plus sur l’art culinaire libanais, c’est par ici !

Et pour commander immédiatement votre repas à emporter au restaurant Le Saidoune, comme d’hab’, bouton vert smiley Miam Miam !

Commander saidoune

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter