Insolite ! Dalu Robot Restaurant

On croyait encore loin l’ère où le robot remplacerait l’être humain dans certains domaines, et bien le restaurant Dalu Robot en Chine prouve que nous n’en sommes pas si éloignés que ça!

Dans une ambiance futuriste et sous la lumière des néons, vous pourrez vous attabler au Dalu Robot Restaurant pour déguster une cuisine savoureuse, faites par des mains bien humaines, mais qui vous sera servie par le biais de toute une équipe de robots!

De la réceptionniste en élégante robe chinoise, au robot serveur qui circule en bicyclette sur un circuit de rail pour vous apporter vos plats, à la danseuse qui vous divertira pendant votre repas, tout le personnel de salle est constitué de robots, composant une équipe de 20 au total capables de servir 300 couverts en même temps!

Les seuls employés humains du resto sont les chefs cuisiniers et les 2 techniciens chargés de la maintenance des machines, et le patron, Zhang Yongpei se dit bien content d’avoir des employés aussi faciles à gérer et peu enclins à la revendications!

En réalité, Zhang Yongpei est passionné de robots et concepteur de métier. Il a déjà crée plus de 70 modèles de robots, et le Dalu Robot restaurant n’est qu’une vitrine de son savoir-faire technique. D’ailleurs plusieurs compagnies étrangères, dont certaines françaises, ont déjà passé commande !

Alors? A quand un premier restaurant robotisé dans l’hexagone?

Et vous, ça vous plairait?

A lire également :


Mots-clés : , ,

Commenter via Facebook

Une réponse

  1. @zoe_maury dit :

    Insolite ! Dalu Robot Restaurant | RepasChezSoi http://t.co/XF5BdxX0jz via @repaschezsoi

Commenter