Tous en cuisine! Comment faire des sushis ?

 

C’est dimanche me direz-vous, LE jour où on a envie de farniente, de repos, d’un bon plat à emporter, et pas du tout d’un casse-tête culinaire qui tourne à la catastrophe!!

Et ben nous, le dimanche, on est tellement bien reposé et tellement frais, que pour une fois, on se met aux fourneaux pour s’essayer un peu à certaines des recettes qu’on a l’habitude de commander à emporter ou en livraison!

Et aujourd’hui, attention on est ambitieux, on s’attaque à la préparation des sushis!! Quand je dis « on s’attaque », je précise qu’on ne tend pas une embuscade au livreur du resto japonais du coin!! Non non, on se détend, on est confiant et demain, pour changer, on va épater les collègues avec nos sushis maison!

Alors d’abord, les ingrédients.

Si vous suivez RepasChezSoi sur facebook, normalement vous avez déjà fait vos courses et vous êtes fins prêts.

Sinon, 2 options:

  1. Vous êtes sur Paris? Habillez-vous, filez dans le quartier chinois, dégotez une épicerie et faites vos courses!!
  2. Laissez tomber, abonnez-vous à notre page facebook ici pour la recette du « Tous en cuisine! » de la semaine prochaine et faites vous livrer un bon assortiment de sushi. Pour des bons plans sushis, c’est par là, en bas de l’article * !!

Vous avez choisi l’option 1 ? Alors on récapitule les ingrédients:

- du riz

- du vinaigre à sushi

- des feuilles de nori

- des nattes en bambous pour rouler les sushis (non, c’est pas vos sets de table!)

- du wasabi

- le fourrage au choix: thon frais, concombre ou saumon, selon vos envies!

La cuisson du riz pour préparer de bons sushis est hyper importante, donc on vous mets une ch’tite vidéo pour bien faire, avec à-vos-baguettes.com.

 

 

 

Et maintenant que votre riz est prêt, réussi, nickel, à la japonaise quoi, et bien c’est parti pour la confection de vos sushis à tomber par terre!

Re-vidéo, car c’est quand même bien plus fastoch!!

 

 

Alors, ils sont comment vos suhis?? Une petite photo avec votre téléphone sur notre page facebook, ça nous ferait hyper plaisir!! C’est par là !

Et si vous avez foiré quelque part, que vos sushis ressemble à un vague pâté pour chien, ou tout simplement que vous vous êtes arrêté à l’option 2*, pas de problème, RepasChezSoi vous dégote des sushis tout prêts, tout frais, tout beaux pour le diner! En vente à emporter ou en livraison à domicile, voici quelques suggestions de restos japonais! Et franchement, 2-3 sushis dans une lunchbox et ni vu ni connu, vous en mettez plein la vue au boulot ;-D !

Commander sakae sushi

 

A lire également :


Commenter via Facebook

Commenter