Reportage – Le design culinaire vu par Watcha

Le magazine télévisé Watcha nous donne comme d’habitude quoi ?? De l’insolite, de l’inabordable, de l’inaccessible, du décadent, du décalé, et souvent du très inutile…mais on aime!

Reportage sur le design culinaire, discipline toute jeune qui monte qui monte….

Et oui, le design s’invite aujourd’hui de plus en plus en cuisine, pour le plaisir des yeux et … parfois... du goût! Non parce que le design culinaire, vous allez le voir dans le reportage, c’est à la fois ludique et artistique, audacieux et créatif, mais encore faut-il que ça soit bon! Et apparemment parfois c’est pas gagné….

Bref, on le côtoie au quotidien à travers le marketing des industries de l’agroalimentaire, mais le vrai, le beau, le bon design culinaire va plus loin et s’élève au rend d’art contemporain de la cuisine. Sortir des repères, explorer les textures, les couleurs, les odeurs…s’ouvrir…voilà de belles promesses auxquelles d’ailleurs chacun peut s’essayer lors de cours ayant pour thème la couleur, la cuisine moléculaire….et bien d’autres découvertes, selon l’inspiration des chefs!

Aller, on vous laisse regarder…

Et dites nous en commentaires, qu’est-ce-que vous trouvez le plus décalé dans toutes les créations que vous avez vu?

Nous on vote pour les tétons en chocolat! Et on se demande bien si un jour on pourra commander à emporter ces folies créatives comme on commande un burger?? ça vous  plairait à vous ?

 

 

 

Vous avez aimé ce reportage ? Réagissez dans les coms ! Partagez le !

A lire également :


Mots-clés : , , , , , ,

Commenter via Facebook

Une réponse

  1. Reportage – Le design culinaire vu par Watcha | RepasChezSoi http://t.co/LiwrI0BMXU via @repaschezsoi

Commenter