L’Oasis, toute la richesse de la cuisine algérienne

Non loin du cadre champêtre du jardin des plantes, le restaurant L’Oasis propose, de 11h à 15h et de 18h30 à 23h une cuisine orientale et algérienne aux senteurs et aux saveurs des mille et une nuits, sur place ou à emporter.

Ancien café transformé en un restaurant à la décoration et à l’ambiance chaude et conviviale grâce aux divers aménagements récemment entrepris, L’Oasis sert une cuisine simple tout en étant raffinée et se réjouit de faire voyager ses clients au cœur de l’Atlas.

Que cela soit pour une pause déjeuner ou dîner sur place, ou pour une commande de plats à emporter, laissez-vous tenter par la spécialité de la maison, le couscous berbère à la semoule de blé d’orge. Choisie pour sa légèreté et son parfum, mais aussi pour ses qualités nutritionnelles, la semoule de blé d’orge donne une saveur inégalée aux différentes variétés de couscous proposés par le restaurant L’Oasis, dans le 14e arrondissement de Paris.

Optez donc pour un couscous berbère version Méchoui ! Une semoule travaillée selon la tradition, à la main, des légumes cuits dans le bouillon de la sauce et imprégnés de saveurs, le tout servi avec un morceau d’épaule d’agneau tendre à souhait et mariné dans des épices typiquement berbères. Accompagnez votre plat de la préparation maison du cuisinier du restaurant L’Oasis, des raisins secs macérés dans du sucre et de la cannelle, pour apporter la touche finale à votre repas, tout en subtilité. Bien entendu, L’Oasis propose aussi en vente à emporter ses autres variétés de couscous : couscous au poulet, kefta, aux brochettes, royal ou encore aux merguez, et même végétarien pour les amateurs.

Et pourquoi ne pas commencer votre repas par une brick ou un taboulé maison ?

Le couscous ne vous tente pas ? Le restaurant L’Oasis, Paris 14e, se fera un plaisir de vous mijoter un de ses délicieux tajines. Poulet et citrons confits, agneau et pruneaux, kefta ou encore végétarien, le choix est vaste pour vos commandes de plats à emporter ! Accompagnez votre repas d’un des vins typiques de la cave de L’Oasis, Médéa ou Mascara rouge ou rosé pour une escapade œnologique en Algérie ou encore Boulaouane, Sidi Brahim ou bien Gerrouane pour une envolée au Maroc !

Et pour le dessert, RepasChezSoi ne saurait que trop vous recommander une des fameuses pâtisseries du restaurant !

L’Oasis et sa cuisine parfumée se révèlent être de vrais moments d’évasion gustatifs en plein cœur de Paris ! Les prix pratiqués y sont très raisonnables, pour une cuisine de qualité et un service professionnel et convivial.

Alors pour vos envies de cuisine du soleil, n’hésitez pas une seconde ! Commandez vos plats à emporter au restaurant L’Oasis, ou allez-vous installer en terrasse lors d’une chaude journée de printemps ! L’Oasis, c’est au 81 rue Raymon Losserand dans le 14e arrondissement de Paris, de 11h à 15h et de 18h30 à 23h.

Pour commander au restaurant L’Oasis, suivez le bouton vert!

Commander l'oasis

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , , ,

Commenter via Facebook

2 Réponses

Commenter