Insolite ! Noisy Jelly, la gelée qui fait du son !

Noisy Jelly c’est l’œuvre décalée et gourmande de 2 étudiants français de L’Ensci-Les Ateliers, de l’Institut de design de Paris, passionnés de nourriture, d’électronique innovant et de design.

Alors le Noisy Jelly Kit de Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard, quésako ?

Prenez un peu d’eau et d’agar-agar (ag…quoi ? Non, ça n’est pas le nom d’un nouveau venu dans la famille Adams ou du dernier né des Pokémons, mais bien une poudre d’algues au pouvoir gélifiant, très utilisée en cuisine), ajoutez de la couleur et versez dans des moules…

10 mn plus tard, vous voilà avec un décor tout en gelée et en couleur, qu’il ne vous reste plus qu’à démouler sur le plateau à capteurs du Noisy Jelly Kit. Ben oui, parce que vous pouvez toujours essayer de jouer de la batterie avec vos petites gelées ou de les tailler pour en faire des flûtes à la manière des célèbres carottes, tous ce que vous obtiendrez c’est un gloubi-boulga version Flamby qui a mal tourné :-s…

Je disais donc, vous démoulez vos gelées sur le tableau prévu à cet effet, et là, vous pouvez tout à loisir commencer à vous amuser à être le DJ de demain ! Caressez, tapotez, effleurez, glissez vos doigts sur les différentes formes et vous obtiendrez des sons d’un autre monde, dignes de R2D2 ! Et attention ! Aucun effet spécial derrière cette prouesse technique, mais tout simplement une bonne dose d’inventivité, de technique et, il faut bien le dire, de folie ! Parce que pour créer de la gelée qui fait de la musique, faut quand même être un peu décalé vous ne trouvez pas ?

En tout cas nous on applaudit (attention, pas sur la gelée…) et on adore ce Noisy Jelly Kit de Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard, parce que c’est marrant, c’est innovant, c’est une belle prouesse, et qui sait, peut-être qu’un jour on retrouvera chez les chefs adeptes de la cuisine moléculaire des œufs en gelée aux sonorités Mozartiennes ou des aspics de betteraves jouant  le dernier tube à la mode !

Le Noisy Jelly Kit est à ce jour un prototype mais un projet de commercialisation est en cours…à suivre pour Noël prochain !!!

 

 >

A lire également :


Mots-clés : , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter