Insolite! Le Modern toilet restaurant « L’endroit idéal pour vous laisser aller »!

C’est à Taïwan que ça se passe, quand, posté sur le trône pour faire ce que nous y faisons tous, le créateur de ce restaurant a reçu l’inspiration d’ouvrir son premier établissement sur le thème des toilettes modernes. A priori peu vendeur, le concept a en fait très vite connu un incroyable succès, et c’est aujourd’hui plus de 13 succursales qui ont vu le jour à Taïwan.

Auriez-vous envie de vous attabler à une table « lavabo », confotablement assis sur un siège « toilettes » pour déguster un repas au look « fécal » ?

Les Taïwanais sont en tout cas friands du concept totalement décalé et loin du politiquement correct, et se délectent sans scrupule de plats servis dans des minis baignoires, de boissons sirotées dans un urinoir, et de glaces en forme d’étron présentées dans une cuvette de WC!

On arrête pas la course au concept qui fait mouche (…!!!), et le créateur du resto va même jusqu’à affirmer que « A une époque où le marketing créatif est roi, même les selles peuvent être changées en or! ». Et à dire vrai, c’est effectivement un concept qui se révèle de génie où on hésite pas à faire le lien direct et ostentatoire entre les plats et leur destination finale!

Chacun des 13 restos aujourd’hui ouvert a sa propre déco, et on peut y manger dans des toilettes plutôt zen, chic, style cantine où encore très design, où finalement le génie marketing en vient presque à se transformer en une forme d’art…Et sur le formulaire de contact on peut lire le petit « poème » suivant:

Manger une glace en forme de caca

En étant assis sur les toilettes!

Ça parait tordu? Tu m’étonnes!

Que diriez-vous de voir des toilettes partout autrour de vous

pendant que vous mangez?

Croyez le ou pas, plein de gens ont essayé

et ont aimé!

S’agissant de la créme glacée « Toilet »,

Beaucoup en ont entendu parlé, mais peu ont osé essayé.

Après tout, ça avait l’air d’être de la merde, dans tous les sens du terme.

Cela a changé quand le  » Modern Toilet Restaurant »

a ouvert à Kaohsiung City.

Ambiance fun, emplacement idéal

On s’amuse en mangeant notre glace « Toilet »

 

Est-ce-que ce concept aurait de l’avenir en France? Rien n’est moins sûr! Car sous nos airs plutôt libérés, une glace en forme de crotte nous donnerait-elle l’eau à la bouche? Dans le genre régressif version scato on ne fait pas mieux, mais on se demande si, mis à part peut-être les enfants qui n’ont pas ce genre de « tabous », les adultes ne préfèreraient pas rester sur leur tendance régression sucrée et acidulée avec leur bonbon mania…?

 

 

A lire également :


Mots-clés : ,

Commenter via Facebook

Une réponse

  1. [...] : RepasChezSoi 0 Partages Twitter 0 Tweet !function(d,s,id){var [...]

Commenter