Découverte de la cuisine ouïgoure au restaurant Tarim, unique restaurant ouïghour en France.

Le peuple ouïghour et sa culture sont encore bien méconnus et c’est avec un plaisir curieux que nous découvrons le restaurant Tarim, situé dans le 11e arrondissement de Paris. Le restaurant Tarim est le seul restaurant ouïghour de France. Ouvert en 2009 par Kerim, jeune étudiant ouïghour originaire d’Urumqi, le Tarim est à la fois un lieu dépaysant et chaleureux, à la cuisine simple et pourtant unique.

Le peuple Ouïghour vit dans la Région autonome de Xinjiang, au Nord-Ouest de la Chine, entre civilisations asiatiques et musulmanes. C’est donc émerveillés que nous découvrons les diverses influences de la cuisine ouïgoure proposée par le Tarim, que cela soit pour vos plats à emporter ou une dégustation sur place dans le 11e arrondissement de Paris. Les saveurs se mêlent, les parfums d’épices dansent…au gré des inspirations turques, chinoises, ouzbek ou  kazakh. La cuisine du Tarim est à l’image de son peuple, originale et multiple à la fois.

Le restaurant Tarim vous proposera de découvrir en vente à emporter ou sur place une carte truffée de plats typiquement ouïghours, faits maison. Prenez le traditionnel Leghmen, plat de pâtes de froment étirées à la main et cuisinées dans une sauce aux légumes et au bœuf ou bien poêlées avec de la viande d’agneau et des légumes. Les pâtes composent l’aliment principal des ouïghours, et le Tarim vous en fera découvrir des variétés et des versions tout à fait inédites, propres à surprendre votre palais. Ravioles et raviolis frais cuits dans un bouillon traditionnel maison et farcis de viande ou de légumes, nouilles de fécule de fève servies froides avec une vinaigrette relevée (Lampung), coquillettes maison poêlées aux légumes et à l’agneau (Korma de coquillettes), vermicelles et nouilles de riz…le Tarim va vous faire redécouvrir les pâtes et leur origine asiatique en l’espace d’un repas !

Mais vous pourrez aussi profiter de votre commande de plats à emporter ouïghours au Tarim, Paris 11e, pour goûter le Polou, pilaf typiquement ouïghour normalement dégusté lors des repas de fêtes (brochettes d’agneau accompagnées de riz étuvé dans un bouillon d’agneau, de carottes, d’oignons et d’épices) ou encore le Geuch nan, galette fourrée de viande, de légumes et d’épices qui fera de votre intermède ouïgoure un vrai moment de dépaysement culinaire !

Le restaurant Tarim vous invite à passer vos commandes de plats ouïghours à emporter directement sur le site RepasChezSoi.com en cliquant ici pour faire votre choix, ou bien à venir passer un moment de détente dans une ambiance chaleureuse dans son restaurant du 11e arrondissement de Paris. Vous en ressortirez conquis, à la fois par la gentillesse du patron que par les parfums de sa cuisine, et n’aurez qu’une envie, y revenir pour explorer plus en profondeur les merveilles de la cuisine ouïgoure !

Et pour faire connaître le Tarim, n’hésitez pas à partagez cet article!

Et bien sur, n’oubliez pas de commander votre repas ouïghour dès maintenant! Bon appétit!

Commander restaurant Tarim

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter