Actu: ce samedi 19 mai, participez au Food Revolution Day!

Le chef britannique Jamie Oliver s’engage contre la malbouffe en créant l’événement international Food Revolution Day qui aura lieu ce samedi 19 mai dans de nombreux pays du monde.

Le Food Revolution Day, c’est quoi?

Face aux problématiques de santé liées à la mauvaise alimentation, le chef Jamie Oliver a crée cette journée dans le but de sensibiliser le grand public à un mode de vie plus sain, qui passe forcément par une alimentation plus saine et plus respectueuse du vivant sous toutes ses formes. Quand la mauvaise nutrition ou la sous-nutrition tue à l’échelle planétaire plus de monde que toutes les guerres confondues, que le tabac ou la drogue, il est grand temps que ce sujet qui nous touche tous dans notre quotidien devienne une de nos préoccupations majeures. Quand la majorité de la population des payx industrialisés consomment journalièrement de la junk food, ou plus insidieusement des aliments remplis d’additifs sans forcément le savoir, c’est le moment de se sentir concernés et de s’engager dans une démarche de changement global de nos habitudes alimentaires.

Les gouvernements, mais aussi certaines grandes chaînes de fast-food comme MacDo ou Burger King ont déjà amorçé certains changements dans leur politique face à cette question.  Croissance du bio, plus d’aliments naturels dans les cantines, ou utilisation de meilleurs produits dans nos burgers, c’est un début de mobilisation qui voit le jour et qui nécessite une prise de conscience globale, de tout un chacun.

 

Car comme le dit Jamie Oliver, « Si c’est important pour nous, ce sera important pour eux »

 

Alors nous voilà à quelques jours de ce fameux Food Revolution Day, qui sera une journée où chacun est invité à partager lors d’événements des infos, ses talents, ses ressources en matière d’alimentation saine ET joyeuse.

Petit aperçu des événements culinaires sur Paris:

  • Atelier sur les aromatiques en appartement
  • Atelier de cuisine joyeuse
  • Découverte de la cuisine exotique
  • Pique-nique au Jardin du ruisseau
  • Blind test organoleptique
  • Pique-nique eat-in aux Buttes Chaumont
  • Dégustation de gourmandises sans gluten
  • Menu spécial enfants curieux et gourmets
  • Un burger bon et sain à la cantine

…autant vous dire que ce samedi 19 mai, vous avez l’embarras du choix pour vous régaler, partager, communiquer, vous amuser autour de l’alimentation! Pour plus d’infos et pour les événements près de chez vous, allez voir le site du Food Revolution Day.

Et ne ratez pas à 8 PM EST de vous connectez à google+ pour partager un diner avec Jamie Oliver en personne! Pour vous joindre à lui et lui poser vos questions, inscrivez-vous ici!

Happy Food Revolution Day!!

Vous avez aimé cet article, partagez le !

A lire également :


Mots-clés : , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter