Pour Pâques, sortez des sentiers battus et dégustez l’agneau sous toutes ses formes!

 

Pâques c’est dans quelques jours à peine, et vous voilà aux prises à des mini crises d’angoisse à l’idée du traditionnel gigot d’agneau rôti au four, pièce maîtresse d’un menu de Pâques typique de France? Franchement, vous aimez ça bien sûr, mais cette année vous avez plutôt envie d’évasion, de voyage culinaire, de saveurs d’ailleurs…

Et bien nous aussi chez RepasChezSoi, nous avons envie de sortir un peu des chemin tout tracés de la cuisine traditionnelle connue en France en visitant l’agneau de Pâques version multi-culturelle! Puisque Paris regorge de restaurants aux origines aussi lointaines que prometteuses, pourquoi ne pas profiter d’une livraison de repas ou d’un plat à emporter qui vous fera découvrir une autre facette de l’agneau?

Envie de cuisine indienne pour ce week-end Pascal? Commandez donc un plat à emporter au Rajib Mahal, dans le 20e arrondissement de Paris, qui met l’agneau à l’honneur avec pas moins de 8 plats principaux à base d’agneau, comme l’agneau Vindaloo pour les amateurs de sensations fortes ou l’agneau keema matur, haché et mijoté avec des petis pois. Ou bien profitez du service livraison de repas du restaurant l’India Gate, Paris, 5e, pour déguster un bon agneau Kirahi Gosht au parfum du Punjab ou bien vous délécter de la douceur de l’ agneau sashi korma, à la crème, aux noix de cajou et aux amandes (pour en savoir plus sur L’India Gate, lisez notre article « Coup de Projecteur »!).

Vous préférez goûter à l’agneau façon libanaise? Pas de souci! En quelques clics, vous voilà prêt à commander un juteux Kafta Khashkhash à emporter auprès du restaurant Cedrus, dans le 2e arrondissement de Paris! De l’agneau en brochette façon orientale, rehaussé d’herbes et d’une savoureuse sauce oignon/tomate légèrement relevé. De quoi mettre du mordant dans votre menu de Pâques!

Mais les facettes de l’agneau sont encore plus multiples! Mangez-le à la façon algérienne en dégustant l’excellent couscous à la semoule d’orge du restaurant L’Oasis, Paris 14e. Ou laissez-vous tenter par un agneau façon pays de l’Est en profitant du service livraison de repas du restaurant géorgien le DeDa, Paris 1er. Goûtez-y au Tchakhapouli, agneau fermier mariné dans un jus d’herbes fraîches, ou bien laissez-vous tenter par une poêlée de ravioles fraîches farcies d’un mélange agneau et boeuf.

Bon, finalement votre belle-mère arrive à l’improviste et votre plan repas à emporter ou en livraison, plateau TV ou dîner en amoureux tombe à l’eau? Filez-vite chercher votre commande d’agneau bien de chez nous, rôti au romarin, de chez Dalloyau dans le 6e arrondissement de Paris! Ou si vous êtes plutôt du côté du 8e, rendez-vous au Huitième art pour une délicieuse souris d’agneau!

Alors avec RepasChezSoi, détendez-vous, car quelles que soient vos envies pour cette période de Pâques, vous en trouverez largement de quoi les satisfaire!

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commenter via Facebook

2 Réponses

  1. Pour Pâques, sortez des sentiers battus et dégustez l’agneau sous toutes ses formes! http://t.co/mn43WCpN

  2. Pour Pâques, sortez des sentiers battus et dégustez l’agneau sous toutes ses formes! | RepasChezSoi http://t.co/9Zj2V4RVYo via @repaschezsoi

Commenter