Une étude de l’Insee confirme la tendance restauration à emporter chez les célibataires

 

 

Une récente étude de l’Insee sur l’alimentation des adultes vivants seuls montre une nette différence dans les choix alimentaires chez les hommes et les femmes vivant seuls.

Tandis que les femmes privilégient plutôt les fruits et légumes frais, probablement soucieuses de leur ligne mais aussi d’une alimentation saine et équilibrée, les hommes, eux, se tournent plus spontanément vers les plats qui demandent très peu, voire pas du tout de préparation. Ummm…peu étonnant à mon sens quand on connait l’habitude bien ancrée chez la plupart d’entre nous de la femme qui fait la popote ! Et bien quand la femme n’est pas là pour préparer un bon dîner à son homme rentrant du boulot éreinté, que fait donc notre ami ?

S’il a le courage et le frigo plein, notre ami masculin va préparer des choses simples, comme les pâtes, le riz, accompagnés d’une viande. Sans oublier une bonne bière ou un bon verre de vin, petite touche typiquement masculine quand il s’agit de la consommer en solo.

Si par contre le frigo ressemble au désert de Gobi, il se commandera sans hésiter un bon plat à emporter ou en livraison à domicile ! Ce ne sont pas moins de 27% du budget alimentation des hommes seuls qui passent dans la restauration consommée à l’extérieur du domicile, toutes tendances confondues.

Les femmes ne sont pas en reste sur la commande de repas à emporter ou en livraison à domicile avec une moyenne de 4% de leur budget alimentation !

Il est aujourd’hui facile de se faire livrer autant de plats que de styles de cuisine, du sushi aux spécialités chinoises, en passant par la choucroute, les tapas ou la cuisine tibétaine pour ne citer que quelques exemples !

La restauration à emporter et en livraison à domicile a donc de beaux jours devant elle, avec autant de bouches célibataires à nourrir chaque jour ! Et l’offre est sans conteste multiple et interculturelle !

 

 

A lire également :


Mots-clés : , , , , , , ,

Commenter via Facebook

Commenter