Envie de soleil et de chaleur ? Voyagez avec les tapas !

    Une odeur de printemps flotte dans l’air depuis plusieurs jours maintenant, et la réapparition du soleil donne bien envie de sorties, de soirées entre amis, de chaleur et de couleurs ! Les températures n’étant tout de même pas des plus clémentes, quoi de mieux que de faire venir la chaleur chez soi en commandant des tapas à emporter ou en livraison à domicile sur RepaschezSoi ?

   Les tapas ont cette senteur de soleil et de vacances venant tout droit d’Espagne, cette sensation d’évasion lointaine à travers des amuse-gueule tous plus variés et originaux les uns que les autres. Rien n’est aujourd’hui plus simple que de commander vos tapas à emporter ou en livraison à domicile sur Paris, les Yvelines et toute la région Île-de-France.
    Les tapas sont entourées de légende tant elles font partie du patrimoine culinaire ibérique. Les tapas, qui viennent du mot « tapar », signifiant « boucher » ou « couvercle », sont depuis toujours consommées pour accompagner le vin ou la bière et atténuer les effets de l’alcool. Des tranches de jambon ou de pain étaient posées sur les verres de vin en guise de couvercle, et c’est ainsi qu’est née cette habitude de consommation typique d’Espagne et qui se répand partout dans le monde. Amenez donc vous aussi l’Espagne à votre table en optant pour le service de livraison à domicile ou de vente à emporter proposé par les restaurants présents sur le site RepasChezSoi.com !
    Olives, viandes, charcuteries, poivrons, saucisses, fruits de mer…sont autant de couleur que vous pourrez savourer et découvrir en commandant vos tapas en livraison à domicile ou à emporter.
    Les Banderillas sont des « mini-brochettes » composées de divers produits montés sur un cure dent, pour rappeler les fameuses banderilles des matadors lors des corridas. Porc, jambon, fromage, olives marinés…sont autant de variantes laissées à la fantaisie du chef mais aussi suivant les traditions Andalouses ou Catalanes.
    Les Platillos quant à elles sont des assiettes présentant une tapas dégusté seul. Nous y retrouveront là le chorizo, que vous choisirez plus ou moins relevé selon votre envie ; les moules, servies à l’escabèche, en vinaigrette ou encore dans une marinade à base de tomates et de paprika ; ou encore le pain, qu’il soit frotté à l’ail, à la tomate, ou accompagné de jambon Serrano.
Les Croquetas sont des boulettes de diverses sortes, que vous trouverez panées ou non. Au jambon et roquette, au thon ou encore à la morue, elles vous raviront par leur croustillant mais aussi par le moelleux et leur fondant en bouche ! A accompagner avec un bon verre de vin rouge, comme un Faustino ou un Gran Sangre.
Enfin dégustez de savoureuses Cazuelitas, cassolettes en terre cuites dans lesquelles sont cuisinées chipirons, gambas, crevettes ou encore sardines…
    Octroyez-vous un moment d’évasion ensoleillé et pétillante avec l’immense variété de tapas proposée par les restaurants référencés sur RepasChezSoi. Trouvez le restaurant à proximité de chez vous qui propose la livraison à domicile ou la vente à emporter de tapas, et cela que vous habitiez Montreuil, Paris 15e, Montrouge ou Saint Cloud. Invitez quelques amis, mettez de la musique salsa latino, picorez vos délicieuses tapas tout au long de la soirée, et vous voilà parti pour un voyage qui ravira vos papilles tout en vous donnant un avant-goût du printemps !

A lire également :


Commenter via Facebook

Commenter