La Cuisine Chinoise

La cuisine chinoise. Livraison de repas chinois et plats cinois à emporter.

Savoureuse, parfumée, piquante, mêlant les saveurs aigres et douces, la cuisine chinoise est l’une des cuisines les plus réputées dans le monde qui convient à tout type de régime alimentaire et est en fait, une combinaison de cuisines de différentes régions.

 

Tour d’horizon de la cuisine chinoise

Réalisée à base d’ingrédients phares tels que la sauce soja, les nouilles, ou encore les crevettes, la cuisine chinoise est une cuisine gastronomique qui associe de nombreuses saveurs et aliments. Ainsi, il est possible rien de plus simple que de se faire livrer ou d’emporter des plats où les nouilles ont été accommodées avec du lait de coco, de la citronnelle, du gingembre…Ou bien les crevettes avec de la coriandre, la mangue avec de l’ananas, des pousses de soja et du citron vert, etc. C’est l’harmonisation savoureuse et subtile des saveurs, l’équilibre parfait des arômes, des couleurs, des formes et des textures,  qui font toute la particularité et l’originalité de la cuisine chinoise. La cuisson généralement préférée est la cuisson au wok (pour la cuisson sautée) et le panier en bambou (pour la cuisson à la vapeur). Cuisine qui invite au partage, les mets chinois sont servis en commun et ne suivent pas la succession chronologique du service à table. Les mets servis ont pour but d’atteindre l’équilibre entre les cinq saveurs de base, à savoir, le sucré, le salé, l’acide, l’amer, le pimenté.

Caractéristiques de la cuisine chinoise

Combinaison harmonieuse de ses cuisines régionales, la cuisine chinoise peut être distinguée en 8 cuisines différentes. La cuisine du nord est fortement aromatique, riche et fait appel aux produits à base de blé. La cuisine du sud-est et du centre privilégie quant à elle les légumes, les poissons, les crustacés, tandis que la cuisine du sud mêle subtilement différents parfums, préférant une cuisson à la vapeur.  La cuisine du sud ouest et du centre est plus épicée, à base de piment, parfumée, privilégiant la viande de bœuf, et la cuisine de l’ouest  est, elle, plutôt constituée de viande de Yak, de beurre de Yak, de riz et de légumes. Le féculent qui sert d’accompagnement dépend de la région de Chine, ainsi, dans la partie nord du pays, ce sont les pâtes à base de farine de blé qui sont à l’honneur, alors que  dans la partie sud du pays, c’est le riz.

Quelques mets de la cuisine chinoise

En plats à emporter ou sur le menu des restaurants chinois, il est possible de choisir parmi les plats chinois plus ou moins connus, comme le canard laqué de Pékin, les bouchées à la vapeur, le pâté impérial ou rouleau de printemps, les gâteaux de lune, porc à la sauce aigre douce, nouilles aux champignons noirs, etc. Le tofu,  à base de soja, est un plat inventé par les chinois et un aliment essentiel dans le régime alimentaire des végétariens en raison de ses apports énergétiques. Les boissons consommées lors d’un repas chinois sont le thé, la bière et bien sûr l’alcool de riz.

 

Livraison de repas à domicile |  Livraison chinois Paris 15Livraison chinois Paris 13Livraison chinois 94  Livraison chinois Paris 17

A lire également :


Commenter via Facebook

3 Réponses

  1. [...] parfums d’inconnu. Définie comme étant une cuisine complexe et raffinée à l’instar de la cuisine chinoise et comme une cuisine dépouillée et délicate à l’instar de la cuisine japonaise, la cuisine [...]

  2. Appreciate your a further fantastic post. The best place different could any person wardrobe form of facts in their normal best method of creating? I’ve got a display subsequent week, and i’m on the search for similarly info.

Commenter